mercredi 26 juin 2013

La minute "petite gloire"

Un peu angoissée par l'entrée prochaine de Noé dans un système scolaire plus traditionnel (et français, de surcroît...), je demande à son institutrice une entrevue de 5 minutes, histoire qu'elle me briefe à propos de ce à quoi je dois être attentive, pour que tout se passe bien.
C'est là que je me suis rendue compte que l'institutrice de Noé est complètement amoureuse de lui. Si bien, que je suis restée comme une imbécile, à l'écouter parler, un sourire niais (et un peu gêné) collé au visage.

Alors, en vrac :

Noé est un petit garçon curieux, qui s'intéresse absolument à tout. Il est toujours prêt à apprendre, toujours en attente d'en savoir plus. Il a, je cite, "une mémoire phénoménale" qui lui permet de retenir tous les détails importants sans qu'il faille jamais répéter. Il a une facilité, je cite encore, "impressionnante" pour exprimer justement le fond de sa pensée. Il possède un vocabulaire poussé. Niveau graphisme, il n'est pas en reste non plus. Il maîtrise tous les outils au niveau de la prise en main, il est soigneux, appliqué. En psychomot' aussi, il n'a pas peur, il fait tous les exercices avec facilité. En fait "il est bon en tout" mais son point fort c'est quand même la sphère cérébrale. Il aime réfléchir, il a déjà un esprit de synthèse, une certaine logique. Dans le groupe, il est sociable, enjoué, bien à sa place, écoute les consignes. C'est un enfant qui ne cherche pas en permanence les limites, il est respectueux, calme, gentil mais vivant aussi.

Le tout dit avec des grands yeux tout pétillants et un grand sourire...

Evidemment, mon coeur de maman est fier comme pas deux.
(et se demande quand même pourquoi est-ce qu'à la maison ce n'est pas aussi facile ;-) )

Ce que j'aime surtout, c'est que tout ça signifie pour moi qu'il a été bien dans cette classe, avec cette institutrice, pendant deux ans. J'espère qu'il saura s'adapter à sa nouvelle école. J'espère que tout se passera aussi bien... Et j'essaye de faire taire les petites voix qui me disent que ça se passera forcément moins bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire