mardi 21 mai 2013

Mon homme, ce héro

Je vis avec un super héro, le fils illégitime de Mac Gyver et  Huggy les bons-tuyaux (la GPA, ça vous dit quelque chose ?). Bien sûr, niveau sex appeal il a tout pris à Mac Gyver...
Quand il revient en bleu de travail, les mains pleines de cambouis, quand il m'annonce fièrement "mon amour, notre voiture à des freins tout neufs et des amortisseurs en bonne et due forme !", quand il achète trois bout de bois et qu'il nous construit un meuble pour la télé, quand il répare mon chargeur pour l'ordinateur avec trois bouts de ficelles, quand il détartre le chauffe-eau à l'acide chlorhydrique, quand il m'explique les mécanismes chimiques à l'oeuvre entre la soude et l'acide, quand il essaye de me faire comprendre les bases de la physique élémentaire... Je l'aime encore plus. En fait, c'est même pas que je l'aime, c'est que je l'admire. J'admire cette capacité folle qu'il a de se dire "si d'autres savent le faire, je peux apprendre à le faire aussi". J'adore le voir se donner les moyens d'y arriver, réfléchir, concevoir, utiliser toutes les connaissances qu'il a pour être sûr de son coup. C'est quelque chose qui me manque cruellement. Je me sens démunie de tout, et plus que ça, je me sens démunie de la capacité même à pouvoir apprendre, comprendre. J'aimerais que nos enfants prennent de lui... mais-est ce que ça se décide ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire