lundi 15 octobre 2012

Comment ratatiner les sorcières ?

Si vous vous posez la question, pas de panique, j'ai la réponse ! Elle est dans ce livre-là, drôle dans le propos et dans les illustrations.

Il suffit de les faire atchoumer, d'enfourcher un aspirateur (bien plus rapide que le balai... suffisait d'y penser !), de ne surtout pas se laisser enfermer dans une cage, aussi dorée soit-elle, de leur faire encore plus peur (ça craint les souris, une sorcière... faut le savoir) ou tout simplement de les écraser entre les pages du livre en question. Fastoche comme tout.

Sinon, ce que j'aime par dessus tout c'est d'observer Noé à la première lecture d'un livre. Là, en l'occurrence, j'ai bien senti une question poindre au fond de son regard "bon, ben... c'est bien gentil tout ça... mais ça existe ou pas les sorcières, alors ?"

Et pour répondre à ce genre de question, je renvois à l'excellent livre : Les mammouth, les ogres, les extraterrestres et ma petite soeur, aux éditions Sabarcane.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire