lundi 1 octobre 2012

La chambre des enfants

Je n'aime pas ranger, je n'aime pas nettoyer, je suis la plus piètre maîtresse de maison de l'univers entier mais j'adore ranger la chambre des enfants... Trouver une place à chaque chose, remettre les playmobils sur leurs jambes, reconstruire la ferme duplo, installer la poupée dans sa poussette, laver la kitchenette, re-remplir le bac de kapla, ranger les livres par ordre de grandeur et de largeur,... ça m'éclate. Depuis 4 ans qu'on est devenus parents, Vincent n'a pas souvent eu l'occasion de ranger cette chambre. Bon, évidemment, il y a un fond de névrose dans tout ça : ranger leur bordel, c'est partager un peu de leur intimité, c'est intervenir dans ce qui m'échappe parfois... Observer les petites constructions de Noé, le train qui passe par la ferme, la gare à côté du port, le hors-bord amarré en attente de nouveaux passagers, un famille de playmobils fuyant quelques animaux exotiques en liberté, évadé du zoo tout proche, le bus scolaire à son terminus... J'ai prié pour qu'il joue plus souvent tout seul et aujourd'hui j'épie ses jeux dans lesquels je n'ai plus rien à faire, par le petit trou de la serrure...

Cependant et malgré tout, je ne serais pas contre un chouille plus de participation au rangement de la part de sa sérénissime altesse Noé. Mais ça il paraît que j'en ai pour des années et qu'il sera parti de la maison depuis longtemps quand j'en aurai enfin fait le deuil ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire